Pages

samedi 27 décembre 2014

Mes coups de cœur de l'année 2014 "Je suis Pilgrim" Terry Hayes

     Samedi 27 décembre 2014, l'année est presque terminée, quelques bons livres vont rester dans ma mémoire, avec leurs personnages qui semblent parfois tellement vrais ! Je vais donc récapituler ci-dessous, mes belles lectures.

     Cette année le Père Noël m'a offert une liseuse ! Une Kobo Aura, moi qui était jusque-là assez réfractaire à ces nouvelles technologies, j'admets quelques avantages que je vais développer ici. [http://fr.kobo.com/koboaura#overview]

     J'aime tellement mes livres, que lorsque je dois partir pour plusieurs mois parfois, je suis toujours un peu déchirée, de devoir me séparer de mes livres. La liseuse va me permettre de solutionner ce problème, il me suffit de télécharger les titres que je souhaite emporter.

     Avez-vous lu "Je suis Pilgrim", de Terry Hayes (600 pages) , ou encore la trilogie "Le Siècle" de Ken Follett, Le premier volume "La Chute des Géants" (1008 pages) ? Vous pouvez tenir ces livres dans les mains, lorsque vous êtes dans votre lit, la tête sur l'oreiller, prêt à dormir ? Le livre vous tombe des mains littéralement ! La liseuse, quel confort ! Peu importe le nombre de pages de votre livre, la liseuse pèse toujours 174 g ! Avec en plus pour les insomniaques comme moi, les réveille tôt, la possibilité de lire au calme, sans gêner son partenaire, grâce à la lumière incorporée réglable ! 

     Bon, en plus de cette merveille de la technologie, je dois revenir au bon vieux livre papier, objet tant convoité pour ma bibliothèque, et présenter mes lectures de décembre et peut-être aussi d'autres des mois précédents qui me reviennent en mémoire.

-=-=-

"Je suis Pilgrim", de Terry Hayes  ****
Traduit de l'anglais par Sophie Bastide-Foltz


Je suis Pilgrim, Terry Hayes, Hachette
        Terry Hayes, ancien journaliste, auteur de scénarios portés à l'écran, nous propose là un pavé de 600 pages, classé par Hachette dans sa collection Thriller. Une histoire montée comme dans un film, un scénario qui nous fait parcourir le Monde, sur les pas de deux personnages. Pilgrim, [le Bon] celui qui n'existe pas matériellement, un être imaginé de toute pièce par les services secrets américains, qui part à la recherche d'une tête nucléaire, qui pour être une bombe, n'est pas celle que l'on croit. Et le Sarrasin, [le Méchant] le terroriste. Son histoire, le drame qui a fait basculer sa vie, vers d'autres drames ...

« Edmund Burke disait que le problème avec la guerre, c’est qu’elle entraîne la disparition des valeurs mêmes pour lesquelles vous combattez –la justice, la morale, l’humanité -, et je ne pouvais m’empêcher de penser au nombre de fois où j’avais transgressé les valeurs les plus importantes de notre pays pour les défendre. »  [chapitre 12 - p. 61]

     En même temps, que l'on découvrira l'histoire de ces hommes, leur vécu, les événements qui les ont fait devenir ce qu'ils sont. Nous voilà plongé dans les cuisines (au sens propre comme au figuré) des services secrets américains. 

     N'oubliez pas votre passeport, vos cartes IGN, Google maps, pour vous retrouver sur la planète ! 
  J'ai bien aimé ce voyage aussi dans l'âme humaine. Qu'est ce qui peut faire qu'un enfant vivant dans une famille cultivée, aimante, entre son père, sa mère et ses frères et sœurs, deviendra un homme avec une idée fixe, qui mènera sa guerre, dans l'ombre en solitaire, au fil des années, pour lutter contre son ennemi ? 

Pratique :
Date de Parution : 04/2014
Code EAN/ISBN : 9782709645805
Prix public : 22.90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire